Association de Seine-Maritime

Présentation de l’association

 

Bienvenue sur Jumeaux et Plus 76

l’association de Seine-Maritime.

 

Être adhérent de l'association "Jumeaux et plus 76", c'est l'occasion pour tous de se rencontrer dans l'année pour partager ses expériences et côtoyer celles des familles qui vous ont précédées.

Être adhérent, c’est finalement s’ouvrir à un réseau social qui vous comprend.

L'association est animée par des administrateurs bénévoles qui sont eux-mêmes parents de jumeaux. Cette notion est importante pour comprendre qu'ils donnent de leur temps en plus de leur vie familiale et professionnelle pour répondre à toutes vos demandes et être présents autant que possible lorsque vous en ressentez le besoin.

Tout d'abord, il faut savoir que notre Association Départementale de Seine-Maritime est rattachée à la Fédération Jumeaux et Plus, reconnue d’utilité publique. Nous fonctionnons donc beaucoup en « réseau » avec l’aide de cette fédération pour mettre nos connaissances en commun, bénéficier de partenariats (offrant des réductions) nationaux, développer les revendications portés par le mouvement… 

A savoir que la Fédération bénéficie d’un comité scientifique composé de spécialistes médicaux, spécialistes de la gémellité, administrateurs de la fédération… auquel nous pouvons faire appel lorsque les familles nous interpellent sur des questions précises sur leur grossesse, l’éducation de leurs enfants… 

L’association est également agréée par l’Union Des Associations Familiales (U.D.A.F), interlocutrice légale des pouvoirs publics représentée dans les Conseils d’Administration des C.A.F. ainsi qu’au Conseil Général.

Voici quelques renseignements concernant notre association : 

Nous avons chaque année, plus de 200 familles adhérentes dans le département. 

Nous vous proposons : 

- presque tous les mois, des "rencontres entre parents" qui rassemblent des administrateurs, des futurs parents et des parents de multiples (lieux variés dans le département) 

- Des sorties où nous proposons des activités pour les enfants (bowling, aire de jeux couverte, arbre de Noël…), ces journées sont aussi des temps d’échanges importants pour les parents 

- Des soirées réservées aux mamans (une fois par an en mai) ou aux papas ( une fois par an en novembre) 

- Un "resto entre parents" (une fois par an) 

- L’organisation de 4 braderies à la puériculture (2 par an à Montivilliers et 2 par an à Caudebec lès Elbeufs) 

- L'organisation d'un vide jouet (1 fois par an à Saint Antoine la Forêt) 

- presque tous les mois, des "permanences matériels" où vous pourrez voir et essayer le matériel que nous pouvons mettre à votre disposition (sous condition d’adhésion). Les permanences ont lieu en alternance sur Mont St Aignan ou Montivilliers. 

- Des partenariats locaux et nationaux : la liste vous est transmise lors de votre adhésion. Sachez que de grandes enseignes de puériculture en font parties et permettent aux familles de bénéficier de réduction pour l’achat de matériels, vêtements… il y a aussi des enseignes de loisirs, vacances …. 

- Notre bulletin d'information "LE MAG'". Il est édité 4 fois par an pour connaitre le fonctionnement de l’association, ses actualités, son agenda ... et le magazine de la fédération "Multipl'Infos" deux fois par an pour découvrir les informations de la fédération, ses revendications, un dossier spécial...

- une bibliothèque 

Vous pouvez bien entendu bénéficier d’une écoute conseils soit par mail, soit par téléphone en nous joignant au 07 50 30 15 98 (laissez-nous un message, nous rappelons dès que nous avons un peu de temps)

En ce qui concerne l'adhésion, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Adhérer en ligne, sur ce site
  • Télécharger le bulletin sur ce site et nous le renvoyer
  • Nous demander un bulletin sur notre boite mail jumeauxplus76@gmail.com
  • Nous contacter au 07 50 30 15 98

Nous vous souhaitons bonne continuation et espérons vous rencontrer très bientôt.

 

Créée dans le but d'une entraide morale et matérielle, l'association "Jumeaux et plus 76" a également pour objectif de soutenir les familles à naissances multiples en agissant auprès des pouvoirs publics* de manière à obtenir l’application ou l’amélioration des dispositions existantes pour que chaque famille puisse vivre dans les meilleures conditions l’arrivée de ses enfants.

Attention, les rencontres se font dans des lieux variés sur le département car il n’existe pas de local d’accueil pour notre association. L’adresse de notre siège social est 11 avenue Pasteur 76000 Rouen … mais ce n’est qu’une boîte postale à la Maison des Associations de la ville de Rouen. Ne venez pas à cette adresse, vous trouverez porte close.

Pour tout envoi de courrier, merci de privilégier l'adresse de la présidente Mme Lorho Karine 398 bd de graville 76600 le Havre.


Bannière (graphisme, illustration)
Chloé ALLARD / https://chloe-allard.fr

Nos Partenaires

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