J'ai aussi entendu ça, que d'avoir 3 enfants, dispensait d'avoir le cap petite enfance. Mais face à un employeur potentiel, est-ce que cela suffit d'avoir 3 enfants

Sa préférence irait peut être à embaucher une personne n'ayant que 2 enfants mais le CAP

Faire une formation ne change rien aux prestations que tu reçois. Par contre, si tu avais un employeur au moment de te mettre en congé parental, il te faut son accord pour faire autre chose que de t'occuper de tes enfants (en effet, à la base il accepte ce congé dans le but que tu élèves tes enfants pas que tu te reconvertisses

)
Tu peux faire tes formations par correspondance (c'est ce que j'avais fait, comme je restais à la maison à m'occuper aussi des enfants, je n'ai pas pris la peine d'en informer mon employeur)
Si tu dois faire une formation payante, je ne crois pas qu'en congé parental tu puisses avoir une aide financière; de même qu si tu dois faire garder tes enfants, tu ne pourras pas cumuler une aide pour les faire garder avec le clca (à moins que ta formation ne soit à temps partiel)