Pour info, pour le dos, tu peux aller voir un ostéo. Il m'a fallu 4 ans et 3 ostéo différents pour enfin tomber "par hasard" sur un BON ostéo qui m'a rééquilibré le bassin. No comment. J'ai souffert pendant 4 ans des lombaires pour un fichu bassin ouvert

Pour le périnée, il souffre +++ du poids de l'utérus et ses locataires durant la grossesse. Il souffre bien plus de la charge que d'un accouchement VB. Normalement, à la visite post accouchement, le gynéco introduit 2 doigts dans le vagin et demande de serrer.
Logiquement, cette évaluation de la tonicité du périnée devrait se faire à tous les contrôles annuels. Il est moins désagréable de se faire qq séances de rééduc de temps en temps que de finir sur la table d'op pour prolapsus (communément appelé descente d'organes).
Pour la rééduc, tu peux très bien faire prescrire par ton généraliste. Le kiné ou SF qui effectuera la rééduc commence par évaluer la tonicité du périnée.