25-10-2014
Accueil

Bienvenue

Ce site est celui de la Fédération Jumeaux et plus, association loi de 1901, reconnue d'utilité publique. 

accueilseptembre2014.jpg

La Fédération Jumeaux et Plus regroupe plus de 800 bénévoles dans 80 associations départementales qui proposent une entraide morale et matérielle aux parents de jumeaux, triplés et plus, afin de les soutenir dans leurs difficultés quotidiennes.

 

Actuellement 14 000 familles adhèrent au mouvement, toutes ont ce point commun : elles élèvent des enfants issus de naissances multiples.

 

Depuis sa création en 1979, environ 270 000 familles ont été soutenues par Jumeaux et Plus.

 

Jumeaux et Plus se bat au quotidien pour que soient reconnues leurs spécificités. Notre rôle est également d’informer le corps médical et les pouvoirs publics sur la réalité de la vie des familles.

Assemblée générale de la Fédération Jumeaux et plus à Annecy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Les associations départementales renouvellent leur confiance

 

agannecy

 

C’est à Annecy que s‘est déroulée, le samedi 17 mai 2008, l’assemblée générale de la Fédération Jumeaux et plus devant quelques 130 personnes représentant 68 associations départementales (sur les 80 que compte le mouvement). Cette forte représentativité (85% des associations présentes et représentées) prouve l’intérêt que portent les associations à leur Fédération.

L’association départementale de Haute Savoie (AD74) qui fêtait ses 10 ans a eu la charge d’organiser ce rassemblement de parents de jumeaux, triplés et plus.

Cette assemblée générale a permis de valider le travail réalisé pendant une année par la Fédération. Par leur présence et leur vote, les associations ont renouvelé leur confiance envers l’équipe fédérale tant sur les actes passés que sur l’orientation et l’avenir de notre mouvement.

Deux invités très écoutés

Deux invités ont plus particulièrement pris la parole : M. Georges Noharet, président de la commission action sociale de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) a sensibilisé les associations départementales à la nécessité de tisser et développer des liens avec leurs CAF locales.

 

shmoharetagannecy

 

Le second, le professeur Pons, obstétricien spécialisé dans les grossesses multiples et parrain de la Fédération jumeaux et plus, a insisté sur l’importance d’un dossier dans lequel la Fédération Jumeaux et plus s’investit actuellement : les recommandations de pratiques cliniques pour le suivi des grossesses multiples.

 

ponsagannecy

 

 

paulagannecy
 

 

Renouvellement du conseil d'administration

Plusieurs administrateurs fédéraux ont vu leur mandat prolongé (Claire Gilbert, Eric Danguy des Déserts, Diane Paolo, Patricia Manchon, Véronique Bureau, Nathalie Lezoraine Moal). Muriel Cartier, Nadine Hourmant et Nathalie Guédin rejoignent l’équipe fédérale

Par ailleurs, le lieu de la prochaine assemblée générale a été voté. Elle se déroulera le 17 mai 2008 aux Sables d’Olonne et sera donc organisée par l’association départementale de Vendée.

Au-delà de la présentation et de l’approbation des différents rapports, cette assemblée générale a permis aux différents représentants des associations Jumeaux et Plus de se rencontrer, de partager leurs expériences, d’échanger sur la vie du mouvement. Au fil des rencontres, des amitiés se créent ou se développent, d’autant plus facilement qu’après ce rendez-vous de travail, une fête était organisée.

Le nouveau bureau

A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration a élu son nouveau bureau. Il se compose ainsi :

  • Présidente : Huguette Papiau,
  • Vice-présidents : Rosine Dazas, Paul Jabert, Eric Danguy des Déserts
  • Trésorière : Claire Gilbert
  • Trésorière adjointe : Patricia Manchon
  • Secrétaire : Marc Lombard
  • Secrétaire adjointe : Laurence Vasse 
rhmagannecy

Remerciements

Cette assemblée générale n’aurait pas été aussi réussie, sans l’investissement de l’association départementale de Haute Savoie. Que tous les membres de l’AD74 soient ici remerciés pour leur accueil chaleureux et leur parfaite organisation.

Merci également au Conseil Général de la Haute Savoie, l'UDAF de la Haute Savoie, les offices du tourisme d'Annecy et de Sevrier, M. Bardet, conseiller général et maire de Ville la Grand venu nous rejoindre.

Merci enfin à Thierry Chérouse, Isabelle Maimponte et Syverine Leroy Symoens, les anciens présidents de l'association de la Haute Savoie, qui nous ont fait le plaisir de partager cette fête avec nous.

Nous remercions aussi nos différents partenaires, notamment Val VVF, sans oublier la Centrale des multiples (CDM) qui grâce à son aide généreuse a permis aux associations de pouvoir se procurer des banderoles à un prix très compétitif.

 
< Précédent   Suivant >