21-12-2014
Accueil
Communiqué de presse 21 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
logofede







Association d'entraide des parents de multiples

 

Paris le 25 avril 2006,

COMMUNIQUE DE PRESSE N°21

 

Les parents de jumeaux, triplés… de toute la France réunis sous l’égide de  la Fédération Jumeaux et Plus à l’occasion de son assemblée générale à Brest

 

parents

 

 

L’assemblée générale :

Le samedi 13 mai, aura lieu à Brest, l’assemblée générale de la Fédération Jumeaux et Plus, en présence d’une centaine de responsables des associations adhérentes venus des « quatre coins » de la métropole, représentant les parents de multiples de leur département. Au cours de cette assemblée générale seront élus le nouveau conseil d’administration et le nouveau bureau. La motion revendicative rassemblant en 6 points, les principales demandes des parents, sera aussi soumise au vote de l’assemblée. Cette motion porte notamment sur un dénominateur  spécifique pour le calcul du quotient familial.

 

La Fédération Jumeaux et Plus  :

                                                        

Elle regroupe  16476 familles, réparties dans 76 associations départementales, qui ont pour but l'entraide morale et matérielle des parents de jumeaux, triplés et plus dans leurs difficultés quotidiennes. Dotée d’un comité scientifique depuis 2002, présidée par un éminent spécialiste des grossesses multiples, le Pr Jean-Claude Pons du CHU de Grenoble,  ses actions ont  été reconnues par les pouvoirs publics puisqu'elle a été déclarée « reconnue d’utilité publique » par décret paru au JO n°174 du 23 juillet 2003.

 

La Fédération vient d’accueillir dans son giron sa première représentante en Outre-Mer, l’association Jumeaux et Plus de Guadeloupe, en mars de cette année. De même, le département de la  Charente-Maritime fait désormais partie de cette constellation d’associations « multiples » !

 

Assemblée générale Fédération Jumeaux et Plus, le samedi 13 mai à 14h,
Hôtel Océania, 82 rue de Siam, 29200 Brest

 

Contact presse

Fédération Jumeaux et plus   Tél : 01.44.53.06.03. Fax : 01.44.53.06.23. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir